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Stimulants énergétiques

Avoir un mode de vie actif offre de nombreux avantages, incluant une augmentation du dont celui d’augmenter le niveau d'énergie. Les calories provenant de notre alimentation sont converties en énergie que le corps utilise. Suivre les recommandations du Guide alimentaire canadien est le meilleur moyen de s'assurer d'obtenir un apport adéquat en vitamines et minéraux essentiels, ainsi qu’en calories pour que le corps fonctionne à plein régime. Il est recommandé aux adultes de faire chaque semaine au moins deux heures et demie (150 minutes) d'activité physique d’intensité modérée à soutenue et aux enfants et adolescents, au moins 60 minutes d'activité par jour.

Un apport journalier inadéquat en vitamines peut contribuer aux sensations de fatigue ou à une baisse d'énergie. La vitamine B12, par exemple présente uniquement dans les aliments d’origine animale et dans les aliments enrichis aide votre corps à utiliser l'énergie produite par la nourriture que vous mangez. Tout le monde a besoin d’un apport adéquat en vitamine B12. Les végétariens, les végétaliens de même que les personnes âgées sont plus à risque d’avoir des carences en vitamine B12. Toute personne exposée à ce risque devrait parler à un professionnel de la santé de la possibilité de prendre un supplément.

De plus, dormir permet aussi à notre organisme de faire le plein, de se régénérer et à réparer les dommages cellulaires accumulés au cours de la journée. L'activité physique permet non seulement de décomposer l'énergie emmagasinée dans les graisses, mais également de libérer les endorphines qui donnent un sentiment d’exaltation.

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